Candidatez comme saisonniers en Haut-Béarn

  1. Home
  2. /
  3. Jeunesse
  4. /
  5. Candidatez comme saisonniers en...
.

Candidatez comme saisonniers en Haut-Béarn

Vous êtes étudiant(e) et vous souhaitez profiter des vacances scolaires de printemps, d’été ou d’automne pour exercer un emploi local ? Vous êtes intéressé(e) pour travailler dans les lieux touristiques haut-béarnais ? Environ 70 postes de saisonniers pour la CCHB et 8 pour la Ville d’Oloron Sainte-Marie sont accessibles. 8 autres postes seront prochainement disponibles pour la Ville d’Oloron Sainte-Marie.

Le téléservice vous permettant de déposer votre candidature est en ligne ici : https://www.oloron-ste-marie.fr/vie-municipale/emplois/

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2026. Il est nécessaire d’avoir 18 ans révolus au 1er jour de la prise de poste, sauf pour le BNSSA (certificat d’émancipation obligatoire) ou les postes en ALSH (dès 16 ans sous réserve d’avoir le BAFA). Les candidats peuvent cocher un ou plusieurs postes et il leur est conseillé de motiver leur candidature et de joindre leur CV.

Les jeunes sont particulièrement ciblés car ces postes de saisonniers se déroulent principalement pendant les vacances scolaires ou universitaires, leur permettent de financer leurs études ou leur permis de conduire, et de se forger une première expérience professionnelle. Mais tous les profils peuvent candidater.

A savoir, les formations BAFA sont dispensées à Oloron par le club Léo Lagrange ; la prochaine sera en février.

A noter aussi que cette phase de recrutement est complétée par d’autres initiatives locales comme les ateliers jeunes pour les mineurs, gérés pendant l’été par le Centre Social La Haüt. Enfin, notamment pour celles et ceux qui n’auraient pas trouvé un emploi de saisonnier par le biais de ce recrutement, le forum des jobs d’été organisé au printemps permettra de mettre employeurs et employés en relation.

Pour les postes de saisonniers, priorité sera donnée à celles et ceux qui n’ont pas bénéficié des emplois les années précédentes. Ces postes sont un bon moyen de mieux connaître son territoire, notamment sur le volet touristique. Certains postes comme ceux du SICTOM peuvent sembler moins attirants au premier abord, mais ils sont idéaux pour des jeunes sportifs, qui veulent découvrir des métiers à forte cohésion d’équipe et contribuer à l’environnement.

Précédent Trois agents recenseurs vont passer dans 8% des foyers oloronais

© 2025, Ville d’Oloron Sainte-Marie – Mentions légalesDonnées personnellesGestion des CookiesAccessibilité numériquePlan du site